Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 21:27

Tous les mois, avec les cops du forum couture des mamans nature, on se lance un défi, à rendre pour le 15, le défi des quenelles ;) Quenelles parce que parfois, on n'est pas très douées, on coupe deux fois une pièce dans le mauvais sens, où on monte pas les bonnes pièces ensembles, le découd-vite est notre meilleur ami... bref, on bricole pas mal, mais on se marre bien ! Voilà dans notre jargon ce qu'est une quenelle !

 

Ce mois-ci, le thème du défi était "A fleurs".

J'ai un peu triché ce mois-ci, j'ai ressorti un cousette faite il y a un petit bout de temps, mais que je n'avais jamais mise sur mon blog... Et oui, je coud pas mal, mais c'est essentiellement pour des swaps, donc je peux pas vous montrer ça pour l'instant ;)

Donc voilà, ce que j'avais cousu l'été dernier, qui colle au thème, et que j'utilise énormément avec les belles journées qu'on a eu !

 

Beguin-1.JPGBeguin-2.JPGTissu orange à pois de La Droguerie, tissu fleuri de ma maman ;) - patron de chez Entrez les artistes qui taille sans doute un peu grand, puisque c'est du 3-6 mois pour ma poulette de 14 mois

 

Voilà un petit béguin pour ma poulette, histoire de protéger sa petite tête des beaux rayons dont le soleil nous fait la faveur ces jours-ci ! Et comme ça, celui là, elle peut pas l'enlever !! Il est réversible, l'autre face étant l'inverse de celle-ci. Du coup, l'autre aurait mieux collé au thème, mais celle-ci est ma préférée !

Et moi, je l'aiiiiimeeee ce petit côté désuet, très Laura ingalls j'en conviens ! ;)

 

L'été peut venir maintenant, ma poulette est parée !

 

Et avis aux amatrices(teurs ?), le thème du prochain défi est "Fruits et légumes" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> c'est kro mignion !!! en + ce qui est bien avec ce modèle c'est qu'on peut assortir toutes les tenues sans escuses , fufufuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUi, faut absolument que j'en fasse d'autres !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est adorable...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Adorables le béguin et le modèle chocolaté !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;) L'est bô mon modèle hein ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super mimi !! et pratique effectivement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça oui ! Elle peut pas l'enlever... bon sauf que à force de tirer dessus, elle a fini par arracher une lanière... Le prochain, je passe trois fois à cet endroit !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />