Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 10:22

Je reprend le fil de mon blog, quelque peu délaissé ces derniers temps....

Faut dire qu'avec les beaux jours, on est plus souvent dehors qu'à l'intérieur, derrière un ordi, non ?

 

 

Je reprend donc le fil où je l'avais laissé : l'Elsie, petit modèle trop mimi et très facile à réaliser !

Un swap, l'occasion rêvée de tester ce patron (voir article précédent). J'en ai profité pour en faire un également pour Eline...

Un tissu de chez Mondial Tissu avec des petites sorcières que j'adore, ça m'a donné l'idée de faire un appliqué sorcière sur l'autre face (plus ou moins réussi ! ;) )

 

Pour aller avec, un petit bloomer allongé volanté, un mix de plusieurs patrons des Intemporels pour Bébé

 

Elsie-face-texte.JPG

Elsie-cote-texte.JPGElsie-3-4-texte.JPGElsie-dos-texte.JPGElsie taille 12-18 mois, coton rouge Marèse, tissu sorcières Mondial Tissus

Bloomer allongé volanté en taille 12 mois, coton Ikea

 

En conclusion, un vrai coup de coeur ce Elsie ! Tellement facile à faire si on ne se lance pas dans des appliqués vaseux... Il peut s'adapter à tous les saisons, suivant les tissus, ce avec quoi on le combine, etc, etc... Perso, je craque sur les bretelles croisées dans le dos

Bon celui-là rebique un peu en bas, l'applique a un peu "rétracté" la face avant... à méditer pour le suivant, parce que oui, il y en aura sûrement d'autres !  

 

Pour le bloomer, pas de difficulté particulière, à volanter un peu plus pour la prochaine fois ! 

 

Encore 3-4 articles de retard, en plus de ce qui est sur mes aiguilles à tricoter en ce moment, autant dire quelques encours... va falloir mettre les bouchées doubles !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Extra ton Elsie ! Il est top ce tissu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je l'adore !! Merci pour ton comm' !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas facile les appliqués... mais c'est très réussi, sympa cette petite sorcière !<br /> L'ensemble est réussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Héeee j'adore aussi ton appliqué je le trouve super réussi !<br /> et j'ai le même tissu à sorciére, il ne m'a pas encore inspiré mais frnachement vu d'ici c'est chouette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi je le trouve super cet appliqué !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Bon je suis peut-être un peu perfectionniste, mais je le trouve pas assez "doux" pour un vêtement bébé... Peut-être le fil noir ? Mais je l'aime bien quand même !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mimi comme tout et l'appliqué est marrant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />