Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 10:27

Et voilà, je reprend du service !!

Vacances, déménagement, rentrée des classes ont eu raison de mon "assiduité" à tenir ce blog ! ;)

 

Mais bon, c'est reparti, d'autant plus que j'ai pas mal de choses sous le coude, vu que je n'ai pas été moins assidue du côté de mes petites aiguilles !

 

Cette année, le mois de septembre était tout particulier puisque c'était la première rentrée de mon "petit loulou"... Et oui, 3 ans, ça passe à une vitesse !!

Et du coup, je ne voulais pas le laisser aller à l'école sans un cartable fait maison ! Pas envie qu'il ait le même cartable que tous les copains avec cette fameuse voiture rouge que l'on voit partout ! Bon ok, c'est un peu égoïste sur ce coup, parce que lui, il l'aurait bien voulu ce cartable comme les copains, même que s'il avait pu avoir des p'tites roulettes, ça aurait trop été le rêve... Mais non, maman a préféré le fait main, et au final, il est très fier de son cartable ouf !

 

A l'origine je pensais lui faire le sac à dos Loup du livre de laetitia Gheno, sur lequel je flashe depuis un petit moment déjà, mais un jour, pas très longtemps avant la rentrée, il est rentré de chez sa nounou en me demandant, des étoiles plein les yeux "Dis Maman, il est où mon cartable pour l'école ?" Bon j'ai bien essayé de lui dire qu'un sac loup, ça pouvait faire un chouette cartable, mais rien à faire, lui voulait un vrai cartable !!

Pas pu résister !! Le choix des tissus à été long, au final, c'est Hugo qui a tranché, il adore ce tissu avec les p'tits cosmonautes (moi aussi ! le papa moins... ;) )

Pour le reste, je me suis inspirée de plusieurs réalisations de la blogo : Lila Fanfreluche, Van et Nina, Pom le Bonhomme, La Fée Niasse, ou encore le sac Loup de Laetitia Gheno pour les bretelles.... Un petit milk-shake à partir de tout ça, et voilà le résultat :

 

Cartable.jpgTissu jean Toto, doublure rouge à étoiles Mondial Tissu, tissu cosmonautes Mickael Miller, les sangles viennent d'un pack mercerie acheté à l'usine Marèse....Les clips viennent de chez un p'tit cordonnier du coin, qui au passage a bien profité je pense de la détresse d'une jeune maman qui n'avait pas fini le cartable de son fils le samedi avant la rentrée... 10 € les deux clips, je pense qu'il a gagné sa journée...

 

Entre le jean et la doublure, j'ai mis une couche de tissu imperméable (du lin enduit de chez Marèse, j'me la pète mais j'avais que ça sous la main :D )

 

J'ai pas attendu d'avoir des photos en situation à vous montrer parce que sinon vous ne m'auriez pas vu jusqu'à Noël... ;)

 

A très vite, j'ai plein de jolies choses à vous montrer, les machines ont chauffé ce WE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il est extra ce petit cartable !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Mon fils le boude toujours depuis ce foutu cartable Pomme d'Api... Mais chic, ce dernier est (déjà !) en train de rendre l'âme et je pense qu'il ne sera pas réparable ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Noooon, je viens de lire l'aventure du cartable !!! C'est pô juste !!! Mais peut-être que si tu commences à l'utiliser toi... il va te dire que c'est bien lui le propriétaire ? Fichue société de<br /> consommation (soupir) ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il rend l'âme le cartable Pomme d'Api ! Je jubile !!! Bon c'est pas gagné qu'il veuille reprendre l'autre ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah dur dur quand on a la pression ! J'aime bien aussi... qu'est-ce qu'ils ont ces cosmonautes ? Il faut cultiver chez nos petitous le goût de l'unicité et quand maman l'a fait c'est vraiment top<br /> !<br /> <br /> PS : J'ai passe-poilé... j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe, ce cartable! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Bon, depuis il a été détronné par un moche sac à dos Pomme d'Api, offert en cadeau avec un abonnement... Humhum, c'est comme qui dirait les boules !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est super ce cartable ! Et si je peux me permettre, tu habites où pour avoir un Toto près de chez toi ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Et pour te répondre, je suis juste à côté de Grenoble ;)<br /> <br /> <br /> <br />