Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 22:35

Lison, c'est une de mes jolies petites nièces...

Et oui, encore des filles, le pauvre Hugo, entre sa soeur et deux cousines il est bien entouré !

Bon Lison, elle est déjà grande puisqu'elle est née au mois de juillet ;)

Sa maman m'avait commandé un babynomade pour mettre au chaud la petite pépette, parce que bon, même si elle a la chance d'habiter à Nice, l'hiver il n'y fait pas toujours très chaud, paraît même que des fois il gèle ! ;)

 

ALors, voilà, on avait choisi les tissus ensembles, une belle polaire tout douce et bien épaisse de chez Indigotex et un jersey de coton Oooga Booga, que j'affectionne particulièrement et qui vient de chez Ar Brinic

J'avais un peu la flemme de poser le biais sur tout le pourtour de la babynomade, donc j'ai juste bordé la capuche, la ceinture et la partie recouvrant les jambes, fixé la ceinture au jersey intérieur et ensuite j'ai cousu les deux grandes pièces endroit contre endroit en y intercalant la capuche et les jambes. J'avais laissé une ouverture sur un côté pour pouvoir retourner puis j'ai fermé cette ouverture à points invisibles et surpiqué le tour. Bon le rendu n'est pas si mal, mais j'avoue qu'avec du biais tout autour, ça fais quand même mieux fini !

 

Lison-collage-texte.jpgPatron de Kallou en taille 4-9 mois, gratuit sur son site ;)

 

Depuis la Lisette est bien contente et bien au chaud dans sa babynomade, et même qu'elle rencontre un succès fou à la crèche ! ;) Et d'ici peu, on devrait même avoir une photo de cette babynomade en cours d'utilisation, parce que les vêtements quand même, c'est plus sympa quand c'est porté !

 

Et parce que j'adore ce tissu, un petit détail...Ooga Booga !

 

detail.JPG

Petite info pour les fans de Kallou et de la babynomade, Kallou vient de mettre en vente un nouveau patron, la Kallounette, qui se rapproche beaucoup de la babynomade, mais avec des manches ! Car il faut bien le reconnaître, une des limites de ce modèle surtout quand bébé grandit, c'est que notre petit loup ne peut être à la fois bien au chaud et se servir de ses main ! Donc pour celles que ça intéresse, vous trouverez ce patron dans sa boutique Les moutons de Kallou

 

Je vous dis à très bientôt parce que j'ai pas mal d'articles en retard... Surtout des cousettes pour Hugo, mais aussi le swap des citrocopines de cet hiver pour lequel on a été bien gâtés, puis des jeux chez les copines couseuses, auxquels j'aimerais bien participer ! Bref ya de quoi faire !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour,<br /> je suis désesperement à la recherche du patron de babynomade qui est malheureusement retiré du site de kallou.<br /> Est que tu l'aurais encore par hasard, et si cela ne t'embete pas trop, tu pourrais me l'envoyer en mail?<br /> Bonne journée<br /> Anne
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je vais regarder si je l'ai en rentrant tout à l'heure, je sais plus si je l'avais enregistré...<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> trop douce !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui !! D'ailleurs, je vais retourner bientôt voir ce qu'il leur reste !! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oh cette polaire, je la connais bien, elle est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour info, j'y suis allée hier à Indigotex, et il lui en reste un rouleau de ce gris, et un d'un gris un peu taupe... Elles sont trop top !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bienvenue chez les greblogueuses, très joli blog et très jolies créations, à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre